Les sombres archives

Le clan des ombres, faction du clan Mors, est un clan très ancien menée depuis peu par le prophète gris Razquikk depuis que son fidèle technomage Ratkit a conseillé au seigneur du clan d'attaquer les gobelins par un couloir creusé par ses soufifres (pour la morale, le tunnel débouchait "malencontreusement" sur l'enclos à squig broyeurs, on imagine bien la scène). Le clan Razquikk appartenait autrefois au clan Mors, mais en arrivant à Karak aux huits pics, Le chef Mizzat le ténébreux décida de former son propre clan. Queek coupe-têtes, mécontent de la vanité dont Mizzat avait fait preuve en s'opposant à lui décida de l'exterminer, lui et ses suivants. Il n'y parvint jamis car Mizzat se cacha dans les sombres recoins de la cité des piliers. Des années plus tard, le clan refait surface avec à sa tête le prophète gris Razquikk sur sa cloche hurlante que les gobelins appellent "la sonneuz' d'mor'", Queek lui a totalement oublié Mizzat (qui est mort empoisonné). il fait quelquefois appel à Razquikk pour l'aider mais il s'en méfie comme de la peste car les prophète gris sont bien souvent agents du conseil des treize en mission.

Razquikk, a accédé au pouvoir par le biais de tromperie comme celle expliquée plus haut, il a même réussi à s'offrir une cloche hurlante qu'il monte nuit et jour et ne quitte jamais. Les origines de Razquikk restent très mystérieuses, on raconte qu'il quitta Skarogne pour échapper au pouvoir du conseil des treize et qu'il se réfugia à la cité des piliers...

Etant un excellent sorcier, il parvint à tromper le conseil et à déjouer ses tentatives d'assassinat. L'arrivée de Razquikk fut particulièrement remarquée car il arriva devant une porte tenu par les nains et réputé imprenable; nullement impressioné, il fit retentir le son de sa cloche et la porte tomba en ruine en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il se trouvait à présent face à des nuées de brise-fer hargneux, c'est à ce moment qu'il couina une longue litanie qui transforma tout les nains en crasseux skavens. Cette histoire est une légende dans toute la cité tant elle est spectaculaire et incroyable.

Ratkit l'artilleur est le second et le technomage de Razquikk, ils se tolèrent l'un, l'autre car ils ont en commun ce vice et cette méchanceté gratuite. Ils s'acceptent donc mutuellement (bien qu'il essaye tous deux de se tuer plusieurs fois par semaine).

 

Ratkit est surnommé l'artilleur à cause de sa précision diabolique avec un mousquet à malepierre. Il est aussi un sorcier puissant capable d'être à 5m d'un canon puis de se retrouver la seconde d'après juste derrière les servants en train de les abattre à coups de balles de malepierre. Il est aussi toujours équipé de ses besicles de technomage améliorées par lui, elles lui permettent de voir en partie à travers les objets ainsi que de voir des choses invisibles à des yeux nus.