Races de squig

 

Toutes les races de squig du Squiggotron seront disponibles individuellement ici :

 

Squigga Gobba
Règles expérimentales de Forge World pour sa dernière création loufoque !
Squigga Goba.pdf
Document Adobe Acrobat 310.1 KB
Wizz et Wigg
Voici les règles OFFICIELLES de la fameuse mascote du Warfo!
Wizz et Wigg.pdf
Document Adobe Acrobat 246.4 KB

Char à Squig

Un beau jour, un gobelin essayait son nouveau char à loup lorsqu’un gobelin de la nuit l'aperçut. Celui-ci, retors comme tous les gobelins de la nuit, eu l’idée de faire de même, mais avec ses squig. Bien évidemment, un  squig étant bien plus dangereux qu’un loup, le gobelin ne survécu pas à cette expérience. Mais l’idée se répandit, et l’on vit bientôt fleurir des chars tirés pas des squigs par-ci par-là.

Un char tiré par des Squigs, pour encore plus d'impact !

Char à Squigs
Char à squig.pdf
Document Adobe Acrobat 230.5 KB

Squig Mère

Le squig mère n’est en fait qu’un squig plus gros que les autres, mais qui à l’étrange capacité de pondre d’autres squigs et ce à une vitesse phénoménale. A la fin d’une bataille il n’est pas rare qu’il ait engendré une famille complète de Squigs !

Le squig mère est un investissemnt intéressant, car il permettra à vos unité de squig de perdurer longtemps sur le champs de bataille, sans compter ses effets de pontes qui viendront pimenter vos parties de la manière la plus improbable qui soit.

Squig Mère
Squig mère.pdf
Document Adobe Acrobat 231.9 KB
règles du squig colossal en français

Squig Colossal

Le Squig Colossal est, comme son nom l’indique, un squig aux proportions gigantesques. Ce pourrait être une créature extrêmement puissante, si elle n’avait pas la fâcheuse manie de confondre ennemis et amis à l'heure de choisir son prochain repas. Cette créature, en plus d’être immense, et de pouvoir engloutir les ennemis par demi-douzaine, est très résistante, ce qui lui permet de perdurer sur les champs de bataille.

Une fois à la guerre, un Squig Colossal ne s’arrêtera pas tant qu’il restera de la nourriture potentielle à sa portée, quel que soit son camp…

Pas de grande inovation ici, simplement la traduction des règles du Squig Colossal de Forge World en français, pour l'instant en exclusivité sur ce site !!!

 

Squig Colossal (règles en français)
Squig Colossal.pdf
Document Adobe Acrobat 227.5 KB

Squig Kraken

Les Squigs Kraken sont une version XXL des Squigs aquatiques, avec une bouche remplie de tentacules, attrapant les malheureux passant par là. Il se terre dans les profondeurs du lac noir, près a dévorer quiconque est a sa portée, gobelin compris...

Les nombreuses attaques du Squig Kraken (2D6) lui assure de nombreuses victimes, surtout en combinaison avec son éventuel coup fatal... 

Squig Kraken
Squig Kraken.pdf
Document Adobe Acrobat 236.0 KB

Squig Titan à sang froid

Le Squig Titan à sang froid est l’une des créatures les plus grandes à avoir jamais foulé le sol du monde de Warhammer. Haut d’une quinzaine de mètres, il écrase tout ce qui se trouve sur son passage, dévorant, broyant et piétinant la roche et les montagnes avec la même facilitée que la chair. Peu de guerrier peuvent se vanter d’avoir déjà vu un Squig titan à sang froid, car il ne laisse aucun survivant. Une telle créature peu repousser une centaine de guerriers sang une égratignure, ou encaisser un tir de canon sans reculer d’un pouce. Si sa résistance est colossale, alors sa force est inimaginable : sa puissance est telle que lorsqu’il va à la guerre, un empire disparait, une race s’éteint, et les victimes sont trop nombreuses pour être comptées. Heureusement pour toutes les civilisations du monde connu, il n’existe qu’une demi-douzaine de telles créatures dans le monde.

On ne sait pas trop comment ces bêtes colossales sont apparues mais selon les récits des chamans gobelins, c’est à force de dévorer des prêtres mages Slann que des squigs à sang froid se sont retrouvés imbus d’une puissance magique, et c’est en essayant de manifester cette nouvelle force qu’ils ont grandis, grossis, jusqu’à ce qu’ils deviennent plus grand que les pyramides des créatures à sang froid, ce qui leur permet, bien sûr, de piétiner allègrement ces édifices millénaires. Ces facultés magiques leur ont également offert une meilleure protection contre les sortilèges lancés par les Slanns. Imbattable en combat rapproché, trop résistants pour être abattus au tir, et insensibles aux sortilèges : ils devinrent indestructibles.

Au combat, il est chevauché par une douzaine de gobelins plus timbrés les uns que les autres. Lorsqu’il charge, il enfonce les rangs ennemis à l’aide de ses cornes, dévore les chefs adverses et les avale tout rond, avant d’écraser violemment ceux qui ont eu la mauvaise idée de passer à proximité de ses pattes titanesques.

Le carnage provoqué par ce monstre est inimaginable, et les rares survivants sont toujours traumatisés a vie. Sa force en a donc fait un des jouets préférés des gobelins, qui n’hésitent donc pas à l’utiliser à la moindre occasion…

Le squig titan à sang froid est la version Warhammer du Squiggoth Forge World. Rien que cela devrait vous donner une idée de sa puissance ...

Squig Titan à Sang-froid
Squig titan a sang froid.pdf
Document Adobe Acrobat 249.4 KB

Béhémot à sang froid

Pour survivre face aux monstres les plus grands,et suite à avoir ingéré de grandes quantités de champignons, certains Squigs à sang froid mutèrent et grossirent, jusqu'à ressembler a des stégadons. Ces créatures, nommées Béhémots à sang-froid, sont prisées par les gobelins de la nuit, à cause de leur taille et de leur capacité à avaler un ennemi tout rond.

Le Béhémot à sang froid est un monstre puissant et bien protégé (peau écailleuse 4+ ...), qui est rendu efficace par sa capacitée à effectuer à la fois de nombreuses attaques (piétinement et touches d'impact), mais aussi de tuer des personnages, grâce à son attaque en coup Fatal, permettant de gober les généraux ennemis qui passeraient par là.

Béhémot a Sang-froid
Béhémot a sang froid.pdf
Document Adobe Acrobat 229.8 KB

Squigs à sang froid

Ils furent abandonnés par les gobelins en lustrie. Pour survivre, ils sont devenus plus puissant, plus résistant, plus dangereux…

Les Squigs à sang froid offrent une cavalerie convenables, mais surtout contrôlable, aux gobelins de la nuit. Leur règle flegme leur évite de fuir trop souvent, et est indispensable en vue du Cd des gobelins. Mais prenez garde aux créatures de la jungle, car les Squigs à sang froid ont toujours une peur naturelle de ces créatures…

 

Squigs à Sang-froid
Squig a sang froid.pdf
Document Adobe Acrobat 233.4 KB
conversion de gas squig
Squiga-gaza

Squiga gaza

Les squiga-gaza, ou Squigs ki pèt’, sont une race de Squig dotée de tube dorsaux, leurs permettant de propulser des boules de gaz et de pus. Suivants les races, ces projectiles peuvent êtres enflammés, hilarants, ou provoquer des picotements aux yeux. Particulièrement prisées pour les combats en tunnels, leurs gaz encensent les galeries pour masquer la progression des gobelins.

Les squiga gaza offre aux orques et gobelins une unité de tir "d'élite" (enfin, ce qui se rapproche le plus de l'élite chez les gobelins). Leurs diverses effets spéciaux sont super (voir une horde adverse immobilisée un tour entier parce que ses soldats pouffent de rire n'a pas de prix), mais leur réel intérêt est qu'ils ignorent les sauvegardes d'armures ...

 

Squigga-Gaza
Squigga gaza.pdf
Document Adobe Acrobat 234.7 KB

Squigga Bomba

Les squigga bomba sont des squigs dont les gobelins ont remplis la gueule de champignons « bolè’ boum’ », une variété particulièrement explosive. Quand ils arrivent au contact de l’ennemis, ils se désintègrent dans un ‘BOUM !’ phénoménale, ce qui fait toujours beaucoup rire les gobelins de la nuit. Malheureusement, il arrive que le squigga bomba trébuche, et explose au milieu des gobelins de la nuit …

Les Squigga Bomba sont une version pour Warhammer des Squig bomb de 40K. Ce sont donc des squig bourrés de champignons explosif , qui explose au contact de l'ennemis. Pour seulement 30pts, il sont vraiment efficaces, mais prenez gardes a ce qu'ils n'explosent pas au milieu de vos gobelins de la nuit.

 

Squigga-Bomba
Squigga bomba.pdf
Document Adobe Acrobat 286.5 KB

Squig Aquatiques

L’existence des squigs aquatiques est étroitement liée à celle des gobelins nocturnes et aquatiques du lac noir. Bien que leur existence ne soit pas avérée, de nombreuses rumeurs circulent à propos de ces gobelins qui auraient mutée pour s’adapter au lac noir, et qui se cache désormais dans ses profondeurs, attendant qu’un malheureux passe trop près du lac hanté …

Leurs quelques descriptions font mention de palmes et de nageoire. Selon la légende, un gobelin-marin hors de l’eau ne fait pas plus peur que ses cousins normaux (si on considère que le terme normal peut s’appliquer a un gobelin), mais une fois dans l’eau, il frappe avec une rapidité et une force inouïe. Certains Gobelin-marins transportent avec eux des Squigs sangsue, de touts petits Squigs qui s’accrochent à l’ennemi et lui sucent le sang jusqu’à la mort du malheureux. 

Les Squigs aquatiques et leurs bergers gobelins-marins sont dotés de palmes et de branchies. Ils s'inspirent de l'ancien livre d'armé orques et gobelins ou l'on faisait mention des "gobelins nocturnes et aquatiques du lac noir". 

Sur terre il ne sont pas plus efficaces que leurs équivalents normaux, mais une fois dans l'eau, ils peuvent devenir redoutables.

 

Squig Aquatique
Squig-aquatique.pdf
Document Adobe Acrobat 233.7 KB

Squig Vampire

Le premier squig vampire que le vieux monde ait connu s’appelait Ragnou. C'était le squig géant de tourck l'fou, un grand chef gobelin de la nuit qui, comme son nom vous l'a peut-être fait deviner, était passablement taré. Ragnou était surnommé l'sanglant, a cause des ravages qu'il causait. Mais un jour, le malheureux squig fut mordu par un vampire. En représailles, il dévora le mort vivant, puis, dans un excès de folie, dut a la faim (ou peut-être la soif ...), il dévora tourck. Depuis, il a contaminé de nombreux squigs, qui, tout comme lui par la suite, se sont vu poussé des ailes et ont eu une soif inimaginable.

Les Squigs Vampires sont une version amélioré des Squigs géants, désormais dotée d'ailes et pouvant se jouer par unité. La règle cavalerie monstrueuse leur donne 3PV chacun. Leur puissance de frappe et leur mobilité en font un réel atout pour les joueurs peaux-vertes.

 

Squig Vampire
Squig vampire.pdf
Document Adobe Acrobat 235.3 KB

Squig Flap-Flap

Ces squigs se sont, on ne sait trop comment, retrouvés dotés d'ailes...

Les squig flap-flap sont une version volante des gobelins sur squig, et sont donc beaucoup plus mobiles, une capacité interressante pour prendre les ennemis a revers, ce qui est très efficace avec les gobelins, surtout en conjonction avec certains sorts. Mais prenez gare à ne pas atterir dans l'une de vos unités ...

 

Squig Flap-Flap
Squig Flap-Flap.pdf
Document Adobe Acrobat 231.5 KB